Les petites règles du Forum
Page 1 sur 1
Les petites règles du Forum
Voici quelques règles simples à appliquer et qui faciliteront la vie de tous. Leur objectif est de permettre de maintenir la convivialité entre les membres, tout en permettant des échanges utiles.
Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles des forums.
- Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Les posts "hors sujets" pourront être supprimés.
- Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des modérateurs.
Dans les cas d'abus répétés, les modérateurs pourront invalider vos compte et mot de passe, sans avoir à se justifier.
Choisissez un titre approprié :
Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.
Respectez vos interlocuteurs :
Ne "montrez pas du doigt": On a dû vous dire cela depuis la tendre enfance, mais cela reste d'application chez nous. Nous n'avons pas ouvert ce forum pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'une personne ou d'une entreprise, même si elle vous a joué un tour pendable. Inutile de poster ici pour signaler que votre petit(e) ami(e) vous a quitté... cela n'intéresse personne.
Exprimez vous correctement: la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "kesske jfé, j le kiffe tro" n'inciteront pas à vous répondre. Gardez aussi à l'esprit qu'un futur employeur peut vous croiser ici... autant vous exprimer correctement et augmenter vos chances.
Enrichissements typographiques: ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules.C'est une des règles de base de la netiquette. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en abusez pas...
Doublons et relances :Il est inutile de poster plusieurs fois le même message, les doublons étant systématiquement effacés par nos modérateurs. Si vous hésitez entre plusieurs rubriques pour poser votre question, vous pouvez contacter un membre de l'équipe qui vous guidera. De même, les relances faciles de sujets ou "up" sont interdits sur le forum. Pensez à développer d'autres aspects de votre questionnement si vous souhaitez faire remonter intelligemment votre sujet.
Signatures:
Deux liens en signature sont autorisés. Les textes des signatures doivent être courts, les images et bannières trop longues dans les signatures sont interdites.
Remerciez ceux qui vous aident:
Cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.
Pas d'accord avec un modérateur ?
Ce sont des choses qui arrivent! Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir. En cas de réelle difficulté, les administrateurs du forum sont à votre écoute.
Prospection :
Tout membre utilisant les communautés pour proposer un emploi, un stage, ou autre activité, verra son message supprimé par les administrateurs.
Interdiction des messages à caractère publicitaire :
Tout message à caractère publicitaire est interdit, notamment, les messages dont le seul but est de faire connaître un site internet, ou de créer un lien vers ce site dans un objectif de référencement.
Sujets prohibés :
Sujets illégaux : Les discussions portant sur des sujets illégaux n'ont pas leur place sur notre forum. Notamment, en tant que membre vous vous engagez à ne jamais poster toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, blasphématoire, orientée sexuellement, menacante, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois.
Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.
Avertissements, Bannissement, Refus d'une inscription
Tout post contrevenant aux règles du forum pourra être :
- édité par un modérateur.
- ou effacé.
S'ils le jugent utiles, les modérateurs peuvent vous adresser des avertissements.
En cas de problème grave, vous pouvez être banni du forum, ce qui signifie que votre compte sera supprimé, et que vous ne pourrez plus vous réinscrire. Le bannissement peut être ou non précédé d'un ou plusieurs avertissements.
Les modérateurs et admins peuvent également être amenés à refuser l'inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles dans les communautés.
Toute inscription comme membre suppose l'acceptation sans réserve et le respect des règles des forums.
- Les discussions sont limitées aux sujets décrits dans la présentation de chaque forum de discussion. Les posts "hors sujets" pourront être supprimés.
- Si l'un de vos messages contrevient aux règles du forum il sera édité voire supprimé par l'un des modérateurs.
Dans les cas d'abus répétés, les modérateurs pourront invalider vos compte et mot de passe, sans avoir à se justifier.
Choisissez un titre approprié :
Le titre de votre message est très important. C'est lui qui donnera envie à un autre membre de le lire, et de vous aider. Augmentez donc vos chances d'obtenir de l'assistance en évitant les titres "Help", "Au secours" et assimilés.
Respectez vos interlocuteurs :
Ne "montrez pas du doigt": On a dû vous dire cela depuis la tendre enfance, mais cela reste d'application chez nous. Nous n'avons pas ouvert ce forum pour vous inciter à pratiquer la délation vis-à-vis d'une personne ou d'une entreprise, même si elle vous a joué un tour pendable. Inutile de poster ici pour signaler que votre petit(e) ami(e) vous a quitté... cela n'intéresse personne.
Exprimez vous correctement: la langue usuelle du forum est le français, non le "chat" ou le "SMS". Les phrases telles que "kesske jfé, j le kiffe tro" n'inciteront pas à vous répondre. Gardez aussi à l'esprit qu'un futur employeur peut vous croiser ici... autant vous exprimer correctement et augmenter vos chances.
Enrichissements typographiques: ils sont mis à disposition pour mettre en valeur une partie de votre message. La police standard convient très bien pour la majorité du contenu, inutile de tout mettre en rouge vif taille 36 points, vous n'aurez pas de réponse plus rapide pour autant. Et aussi, pitié pour nous, NE CRIEZ PAS en mettant tout votre message en majuscules.C'est une des règles de base de la netiquette. Les smileys sont là pour le fun, mais n'en abusez pas...
Doublons et relances :Il est inutile de poster plusieurs fois le même message, les doublons étant systématiquement effacés par nos modérateurs. Si vous hésitez entre plusieurs rubriques pour poser votre question, vous pouvez contacter un membre de l'équipe qui vous guidera. De même, les relances faciles de sujets ou "up" sont interdits sur le forum. Pensez à développer d'autres aspects de votre questionnement si vous souhaitez faire remonter intelligemment votre sujet.
Signatures:
Deux liens en signature sont autorisés. Les textes des signatures doivent être courts, les images et bannières trop longues dans les signatures sont interdites.
Remerciez ceux qui vous aident:
Cela peut sembler évident, mais on oublie facilement que la réponse lue en 2 minutes a peut-être demandé à votre interlocuteur bien plus de temps pour être formulée. Peut-être s'est-il même donné la peine de faire une recherche rien que pour vous. Le minimum est de le remercier pour sa réponse s'il vous apporte la solution espérée.
Pas d'accord avec un modérateur ?
Ce sont des choses qui arrivent! Un modérateur n'est somme toute qu'un être humain, il n'est donc pas infaillible dans ses actes. En cas de conflit avec l'un des modérateurs du forum, pensez à utiliser la messagerie privée pour régler ce problème avec lui. Cela évitera les déballages en public qui ne servent pas à grand chose et risquent même de vous desservir. En cas de réelle difficulté, les administrateurs du forum sont à votre écoute.
Prospection :
Tout membre utilisant les communautés pour proposer un emploi, un stage, ou autre activité, verra son message supprimé par les administrateurs.
Interdiction des messages à caractère publicitaire :
Tout message à caractère publicitaire est interdit, notamment, les messages dont le seul but est de faire connaître un site internet, ou de créer un lien vers ce site dans un objectif de référencement.
Sujets prohibés :
Sujets illégaux : Les discussions portant sur des sujets illégaux n'ont pas leur place sur notre forum. Notamment, en tant que membre vous vous engagez à ne jamais poster toutes choses que vous sauriez fausse et/ou diffamatoire, inexacte, abusive, vulgaire, incitant à la haine, harcelante, obscène, blasphématoire, orientée sexuellement, menacante, révélant la vie privée d'une personne, ou contraire aux lois.
Vous acceptez de ne pas poster des objets soumis à droit d'auteur à moins que ces forums ou vous même ne déteniez ce droit.
Avertissements, Bannissement, Refus d'une inscription
Tout post contrevenant aux règles du forum pourra être :
- édité par un modérateur.
- ou effacé.
S'ils le jugent utiles, les modérateurs peuvent vous adresser des avertissements.
En cas de problème grave, vous pouvez être banni du forum, ce qui signifie que votre compte sera supprimé, et que vous ne pourrez plus vous réinscrire. Le bannissement peut être ou non précédé d'un ou plusieurs avertissements.
Les modérateurs et admins peuvent également être amenés à refuser l'inscription de membres dont la présence pourrait créer des troubles dans les communautés.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum